L’E3 (Electronic Entertainment Expo), situé à Los Angeles est un salon réservé aux professionnels du secteur (presse, éditeurs, développeurs). Depuis sa création en 1995 (hormis un accroc en 2007 et 2008), le salon est un rendez-vous majeur dans l’année. En effet, c’est bien souvent lors de l’E3 que les consoles ou les prochains grands jeux sont annoncées. Les constructeurs et éditeurs organisent des conférences pour présenter ses nouvelles licences ou itérations. Cela a donné lieu à des moments historiques comme les présentations des consoles PS4 et Xbox One en 2013 où Sony a renversé tous les pronostics en une conférence.
Après deux éditions correctes mais sans folies, la donne ne devrait pas trop changer cette année, on approche de la fin de cycle et les éditeurs ont déjà annoncé pas mal de jeux en avance. On pourra tout de même compter sur une ou deux surprises par conférence pour vibrer. Le salon ouvre officiellement ses portes entre le 12 et 14 juin.
Conférences
Avant l’ouverture officielle du salon au public (de professionnels, d’influenceurs et de quelques donateurs), il y aura les traditionnelles conférences, voici les dates des conférences (heure française).
À part CDPR (De la grosse info pour Cyberpunk 2077) et EA (grosses rumeurs de Madden/NHL enfin sur PC) et évidemment le PC Gaming Show, je m’en touche un peu cette année.
Microsoft qui va devoir sortir quelque chose de violent, ça pourrait lâcher du lourd.
Bethesda me laisse de plus en plus de marbre avec leurs jeux vides ou la traite de vaches mortes.
Même chose pour Ubi.
From Software a l’air de dire qu’il n’est pas en développement. Apparemment, leur nouveau bébé pourrait être la suite de Shadow Tower (vu qu’on sait juste qu’il s’appelle Shadows die Twice pour le moment).
On aime ou on n’aime pas, mais ils essayent de renouveler quand même leurs licences avec le dernier AC. Et Ghost Recon Wildlands était pas dégueulasse.
Je n’y ai pas touché, ils ont enfin changé un peu la méthode ?
Il t’en faut pas beaucoup. :/
Je l’ai trouvé vide au possible, faire la même chose sans arrêt, le manque de possibilités d’approches, le gameplay forcé vers de l’action, la narration immonde, l’AI à revoir, la prise en main des véhicules toujours aussi frustrante. Le jeu manque cruellement de saveur également, il n’a pas vraiment d’identité.
Par contre, les jeux sont pas vilains graphiquement, faut l’avouer.
Oui, on s’approche beaucoup des combats à la TW3 maintenant, tout en gardant des phases de parkour comme dans les anciens AC. Par contre, on a toujours des retours au présent immondes, mais c’est le seul bémol du jeu pour moi. Et on sent enfin la différence entre les armes aussi.
Alors, oui et non. Je partageais ton avis en jouant solo (j’avais laissé le jeu de côté), mais en coop avec des potes c’est franchement sympa. Ils auraient du le vendre comme tel par contre, c’est vrai.