Grand Theft Auto 5

GTA V


  • Genre : Action-aventure / GTA
  • Développeur : Rockstar North
  • Éditeur : Rockstar Games
  • Date de sortie : 2013 sur Consoles, 2015 sur PC

## GTA V, c'est quoi ?

Lorsqu’un jeune arnaqueur, un braqueur de banque à la retraite et un terrifiant psychopathe se retrouvent piégés par de grands criminels, le gouvernement américain et l’industrie du divertissement, ils décident de se lancer dans une série de braquages pour survivre dans une ville sans pitié, où ils ne peuvent se fier à personne, même entre eux.

Grand Theft Auto V sur PC offre aux joueurs la possibilité d’explorer le monde de Los Santos et Blaine County en haute résolution (jusqu’à 4K) et à +60fps.

Le jeu propose également tout un panel d’options de personnalisation spécifiques au PC, incluant 25 paramètres distincts de qualité de texture, d’ombres, de pavage, d’anticrénelage et d’autres, ainsi que la possibilité de personnaliser intégralement les commandes de la souris et du clavier. Les options permettent également de contrôler la densité du trafic, pour les piétons et les automobilistes, d’utiliser jusqu’à trois écrans, de jouer en 3D, et incluent un système plug-and-play pour vos manettes.

Grand Theft Auto V sur PC contient également Grand Theft Auto Online, avec des parties pouvant accueillir jusqu’à 30 joueurs et deux spectateurs. Toutes les améliorations existantes de gameplay et le contenu créé par Rockstar depuis le lancement de Grand Theft Auto Online seront également disponibles, y compris les Braquages et les modes Rivalité.

Les versions PC de Grand Theft Auto V et Grand Theft Auto Online incluent le mode à la première personne, qui permet aux joueurs d’explorer l’extraordinaire monde de Los Santos d’un tout nouveau point de vue.

Les anciens joueurs sur PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox 360 et Xbox One peuvent transférer leurs personnages et leur progression Grand Theft Auto Online sur PC.


## Information techniques

Liens utiles



## GTA V, c'est bien ?

[poll type=number min=1 max=10][/poll]



1 « J'aime »

J’ai fini GTA V sur PC y’a une semaine. Quel jeu.

Tout y est monstrueux. 100H de jeu et j’ai toujours l’impression de connaitre 5% de la map. L’alternance entre la ville, la zone industrielle, le désert, le bayou. Chaque fois un dépaysement de fou.

J’avais un peu peur de l’alternance entre 3 persos mais au final ca apporte vachement aux missions. Trevor est génial, Michael aussi, Franklin est un peu délaissé mais ca passe.

Je me lance dans GTA Online en esperant kiffer autant.

1 « J'aime »

Si t’as des gens avec qui jouer, tu devrais bien kiffer. Le mode online a un gros potentiel cette année, mais si tu joues seul tu devrais vite tourner en rond et en avoir marre.

J’avais aussi beaucoup apprécié le jeu. Le fait d’alterner sur trois personnages a très bien fonctionné, même si la partie Franklin est la moins drôle et originale.

Étonnamment, la quête secondaire de recherches d’objets avec le sous-marin m’a laissé un bon souvenir, c’était reponsant :hoho:

Les moddeurs peuvent modifier la carte

Afin de prouver le bon fonctionnement de sa modification, le moddeur a publié un screenshot d’un tank de GTA V se baladant dans la ville de Grand Theft Auto : London 1969.

http://www.jeuxvideo.com/news/428036/gta-v-les-moddeurs-ont-trouve-comment-modifier-la-carte.htm

Bon en gros sur PC, vous allez vous régaler d’ici quelques temps, possibilités infinies…

Ouaip… Sur PC.

4 « J'aime »

J’ai bien aimé le jeux (sur 360), comme tous les GTA, c’est prenant. Par contre, j’ai été un peu déçu du mode online ou on ne peut pas récupérer les objets du mod histoire et si tu ne connais personne pour jouer, ce n’est pas terrible.

C’est vrai que les possibilités sur PC semblent énormes, j’hésite même à modifier mon PC et acheter (une 2ème fois :mais:) GTA.

:eek:

1 « J'aime »

En parlant de GTA V ce serait cool que R* sorte un DLC depuis le temps.
Parce que bon le réseau ca va 2 minutes mais on a vite fait de tourner en rond.

1 « J'aime »
Ouais enfin, on peut pas dire qu'ils ne proposent rien. Surtout que l'ensemble des DLC (qui sont équivalent à un jeu entier) est gratuit, c'est rare de nos jours.

Un dlc va sortir renseigne toi bien tu verras :)

Sinon y a le solo qui est bien. Impossible de s’ennuyer, d’ailleurs je joue toujours régulièrement au 4, sorti en 2008.

Grosse MAJ qui sort dans 4 jours.
Nouvelles armes et missions, nouveaux vêtements…
Nouvelles propriétés en réseau (yacht, maison sur les collines etc)

J’avais pas prévu de l’acheter sur la One (j’ai tellement été déçu par le 4), mais finalement en vendant Black Ops III je suis tombé sur GTA, et j’ai craqué. Du coup si y a des gens qui jouent encore à ce jeu sur XBOX One, ce serait pas mal de se faire une petite session online à l’occasion.

Sinon j’ai une question. Le mode solo vaut-il le coup ? J’ai été terriblement déçu par celui du 4, donc j’hésite un peu à me lancer dedans, surtout si c’est pour être déçu par les missions au bout de quelques heures de jeu.

Déjà, comment as-tu pu être déçu par Niko Bellic ? :no:

Sinon oui, c’est un des meilleurs solo de la franchise.

Je sais pas, j’ai pas vraiment accroché par le personnage ni l’ambiance du jeu.

En fait je crois que j’ai tellement saigné San Andreas que je m’attendais à un truc aussi lourd, mais j’ai eu une forte impression que le jeu était moins complet, moins intéressant niveau scénario.

Par contre je comprendrais jamais pourquoi ils ont retiré quelques possibilités (qui ne sont même pas dans le 5 d’ailleurs). Comme le fait de pouvoir grossir/maigrir suivant l’alimentation, se muscler à la salle de sport, devoir manger si tu ne voulais pas perdre de l’énergie… Ca n’est que des petits détails, mais c’était pas mal de pouvoir faire ce genre de p’tits trucs à l’époque de SA.

Bizarre, Niko est surement le personnage avec le plus « d’histoire » de GTA. Il y avait tellement de choses à découvrir sur son passé et sa vie, puis tellement d’autres zones sombres… Quand tu le voyais tiraillé par le fait de vouloir tout arrêter et le fait d’être obligé de retomber dedans pour sauver son cousin, il en devenait vraiment attachant.

Après la différence notable avec SA, c’était l’environnement qui se ressemblait sur toute la map (New York quoi) alors que SA avait trois environnements vraiment distincts et diversifiés qui permettaient beaucoup plus de choses.

Sinon ouais, c’est des petits détails mais ça me gène pas forcément. Il y a tellement d’autres choses à faire sur GTA V qu’on oublie très vite cela.

2 « J'aime »

J’ai peut-être pas jouer assez longtemps pour vraiment découvrir l’histoire alors. Peut-être que j’me le referais à l’occasion en me mettant sérieusement sur le mode solo.

Par contre ouais, la map était franchement chiante. Sur SA tu pouvais passer de Grove Street au bord de mer/petite campagne de la seconde map que tu débloquais au fil du jeu, alors que sur GTA 4 j’avais l’impression de tourner en rond par moment.

Le truc un peu relou dans GTA IV c’est que Niko fait un peu trop larbin par moment, mais en dehors de ça son personnage était grave intéressant.
Après pareil pour la map, c’est New York, donc moins de diversités que LA, une ambiance plus “noire” etc.

Sinon le solo du V est bien malgré tout mais je le trouve trop rapide, seulement 69 missions, et le jeu est beaucoup trop facile à mon gout. Mais le truc le plus frustrant du solo c’est le manque de contenu.
En Online y a eu pas mal de MAJ avec des nouveaux véhicules, des yachts, des low riders, des nouvelles sappes…
Et malheureusement aucun de ce contenu n’est disponible en solo, ca fait un peu foutage de gueule de la part de Rockstar.
Au final ca force un peu a s’orienter vers le Online si on veut profiter du nouveau contenu, et du coup Rockstar espère que les joueurs vont acheter leur pack de GTA$$$ a des prix totalement débiles…