Love Advice from the Great Duke of Hell

On a régulièrement évoqué sur ce site l’excellente application Webtoons qui permet de lire des centaines de comics légalement, et gratuitement sur son téléphone. J’avais notamment évoqué l’excellent comic d’horreur Sweet Home qui a depuis fait l’objet d’une adaptation sur Netflix. Il est grand temps d’évoquer l’un des meilleurs comic de la plateforme, Love Advice from the Great Duke of Hell qui mérite toute votre attention.


:notebook: Temps de lecture estimé : 5 minutes


Paul, Elena et une invocation


Love Advice from the Great Duke of Hell c’est l’histoire de Paul, un jeune homme tout à fait banal qui est amoureux d’Elena, la serveuse du café du coin. Paul est timide et n’ose pas la draguer, il se tourne donc vers une solution logique : il invoque Astaroth, un démon, Grand Duc des Enfers pour lui demander un coup de main.

Love Advice - Peace
Astaroth lui offre ses immenses pouvoir pendant six jours en échange de son âme. Paul ne réfléchit pas vraiment à long terme donc il poursuit avec ce plan. Et finalement c’est surtout Astaroth qui va regretter son offre. Car six jours avec Paul dans le monde des humains, c’est long.

Paul va entraîner d’autres personnages dans sa quête :

Juliet, sa sœur n’a pas été averti qu’un démon partagerait l’appartement familial et cela va la mener sur une voie inattendue qui l’amènera à croiser la route d’Elena à son tour.

L’étudiant Vin enchaîne les malentendus et la malchance, au point de se retrouver au plus près d’Astaroth et de Sushi, son complice des Enfers.

Les sujets d’Astaroth, Ki et Rin, venus l’assister se retrouveront au cœur de l’incroyable quête du plumeau.

Le sage Shen Long va croiser la route de Juliet et lui faire découvrir un puissant pouvoir.

Je n’en dis pas plus sur l’intrigue ou les personnages pour ne pas gâcher des vannes ou des surprises mais aucun chapitre, aucun personnage n’est de trop.

 

Une comédie réussie



Love Advice from the Great Duke of Hell est une comédie, d’abord très bête, mais extrêmement drôle. Paul est un formidable débile et cela offre un humour absurde excellent et surprenant. Ses échanges avec Astaroth, ses aventures pour conquérir Elena m’ont permis de rire comme rarement j’ai pu rire devant un comic.

L’auteur du comic, unfins, s’est spécialisé dans les reaction faces, des gros plans sur les personnages qui pourraient faire l’objet de memes sur Internet. L’absence de réaction des gens à un bide de Paul, le visage de ce dernier quand il s’humilie devant Elena, ou encore la tête de Juliet qui découvre Astaroth en train de manger des céréales dans la cuisine sont autant de moments qu’on a envie de prendre en screenshot pour pouvoir se marrer en y repensant.

Mais au-delà de son humour absurde, l’histoire réussir également à surprendre par son intrigue qui prend un tournant à la fin de première saison et offrira même des moments touchants dans la seconde. Je suis à ma deuxième lecture du comic et je prends un plaisir total à redécouvrir l’intrigue, les blagues, les twists et ces personnages superbement idiots ou malchanceux.

Le comic vient d’entamer sa troisième et dernière saison sur webtoons et je sais déjà qu’il me manquera beaucoup quand il se terminera. unfins est clairement drôle et talentueux et il a produit un des meilleurs comic de la plateforme. Si vous comprenez un minimum l’anglais, je vous le recommande chaudement.

 

Où lire Love Advice


Love Advice est à lire sur le site webtoons.com : Love Advice from the Great Duke of Hell ou sur l’application Webtoons (iOS - Android)

Love Advice - Paul & Astaroth

Article sur l’application Webtoons : Webtoons, des comics gratuits, venus du monde entier
Le sujet dédié aux webcomics : Webcomics - La BD en ligne

2 « J'aime »

Le dernier épisode :hoho:

1 « J'aime »