Netflix

J’ai fini Alice in Borderland hier, j’ai vu ça en deux sessions je crois, ça se bouffe vite.

Y a des petits trucs agaçants au début, comme Chota qui passe son temps à pleurer avec une voix agaçante, mais on comprend où la série voulait en venir dans l’épisode 3 :sac: L’épisode est objectivement le plus mauvais, mais son impact est fort au final.

Ensuite, ça prend de sacrés risques, ça passe forcément mieux dans un manga que dans une série live mais une fois qu’on se fait au délire, on met de côté certains personnages hyper caricaturaux, des intrigues complètement nawak.

L’épisode 2 était vraiment pas mal, l’ambiance avant et pendant l’épreuve c’était hardcore. La série franchit des limites (avec l’épreuve du 10 de coeur notamment) qu’on ne peut plus voir aux US (à cause des tueries de masse) voire en Angleterre (Utopia a été censuré avant d’être exporté pour ce genre de raisons), c’est parfois gratuit, et ça met mal à l’aise, mais c’est aussi le but.

La plage était sympa sinon, il y a des actrices fort sympathiques :obama2:


J’ai vu deux épisodes de Sweet Home, comme vous me lisez avec attention, vous savez que j’ai aimé le comic. Le premier épisode est un peu hard visuellement :hoho:

C’est laid, parfois volontairement comme l’appartement miteux (il était plus chic dans le comic, mais ils ont sans doute leurs raisons), mais parfois non comme toutes les scènes avec le brouillard, les apparitions de monstre. Le plus gênant est la scène épique du premier épisode où ils repoussent le monstre est complètement foirée.

Le deuxième épisode est un peu mieux, le monstre sans tête, un de mes préférés, passe mieux et donne 2-3 scènes assez cool.

Quelques personnages sont différents du comic, il semble y avoir des ajouts aussi. Pas sûr que j’aille au bout si j’accroche pas plus que ça, je savais que c’était casse-gueule d’adapter en série un truc avec des monstres aussi particuliers et sans un gros budget, mais s’ils arrivent à rendre intéressante toute l’introspection et les évolutions des personnages, pourquoi pas.

1 « J'aime »