Je n’ai jamais regardé 1 série Netflix, je trouve cela très limité en terme de contenu, cette plate-forme représente pour moi le misérabilisme capitaliste dans toute sa splendeur
Bon visionnage
Je n’ai jamais regardé 1 série Netflix, je trouve cela très limité en terme de contenu, cette plate-forme représente pour moi le misérabilisme capitaliste dans toute sa splendeur
Bon visionnage
Il y a deux types de production Netflix : l’américaine, le rouleau compresseur qui produit en masse plutôt qu’en qualité, et celle qui aide les jeunes réalisateurs européens.
J’oublierai pas que sans Netflix, on n’aurait pas eu Marianne, Dark, Bloodride…
Elles ne sont pas parfaites mais elles ont un vrai effort dans la réalisation, et ça donne des moyens à des types qui galéraient, comme Samuel Bodin qui malgré l’excellente Lazy Company ne trouvait plus de financement.
Donc je ne serais pas aussi critique que toi sur Netflix malgré tout.
Dans le cas de la Casa del papel, si Netflix n’avait pas été présent pour prendre les droits de diffusion, cette série serait tombé dans le néant! Et avec eux, tous les acteurs de la série.
Dans certains cas, Netflix a changé la vie de nombreuses personnes.
Et quand tu vois la popularité du film turc dans le monde entier… Sans Netflix, ce film ne serait pas connu…

Sans parler des productions au contenu très progressiste (lgbt+, égalitarisme, consentement, violences sexuelles) et actuel, et nécessaire surtout.
C’est parfois lourd et mal amené (j’en ai parlé plusieurs fois ici), mais entièrement d’accord sur le fait que ce soit nécessaire.
Et sans eux on aurait jamais eu Bojack Horseman 
Dans quel show tu trouves ça lourd et mal amené toi ?
Dans 13 Reasons Why c’est un peu trop hardcore mais c’est bien amené, dans Sex Education c’est, à mon sens, superbement présenté. Dans The End of The Fucking World c’est plutot pas mal.
Après je trouve ça de mieux en mieux réussi, et qu’un gros cap a été passé sur le comportement des scripts concernant les minorités et le sexisme.
Justement, les séries que tu cites traitent directement du sujet et le font très bien.
Je pointe surtout du doigt les séries qui s’imposent des moments LGBTQ+. L’exemple le plus récent que je peux te citer, c’est la Casa de Papel qui a intégré un rôle de transexuel dans la série. Rien de choquant, sauf que le rôle est joué par une femme et pas par un vrai trans. Là je trouve ça très bancal, comme si l’idée n’était pas assumée jusqu’au bout.
Effectivement dans ce cas. Après j’ai pas fini le pilote et je continuerai pas, ça m’a pas plu…
Tu fais bien ![]()
Saison 2 finie. Ces 2 derniers épisodes 
Je suis amoureux d’Alison Brie.

Et j’avais celle là aussi en stock, ça donne presque envie de se rematter la série 

Tu vas adorer le 3.10. ![]()
Et si tu en veux plus, il y a une scène de sexe topless dans le pilote de GLOW. ![]()
Ou la série Glow ou le film Horse Girl 
Non de dieu ce shooting 
c’est qui la deuxième personne s’il vous plaît je reconnais pas
J’aurais tendance à dire Gillian Jacobs?
Il me semble la reconnaître (je l’ai vu dans la série Love perso, faut que je regarde Community tout bientôt).