c’est elle merci
Hello!
J’imagine que cette question a été posée plusieurs fois mais des films Netflix ou séries/films documentaires a recommander pour cette période ?
Sur les films j’ai du mal a trouver des bons que j’ai pas encore vu, donc je cherche des films un peu moins classiques ou des créations originales.
Pour les séries/films documentaires y’en a tellement que je m’y perds… J’ai vu Icare que j’avais beaucoup aimé, et un truc sur la crise des Subprimes (et aussi l;histoire du petit Gregory).
Thanks!
Pour t’aider un peu:
Films ;
- Pulp Fiction
- Reservoir Dogs
- Django Unchained
- Kill Bill 1&2
- Les Affranchis
- Les Évadés
- Edge of Tomorrow
- The Nice Guys
- Training Day
- Moneyball
- Gone Girl
- Roma
- Whiplash
- Arnaques, Crimes et Botanique
- Snatch
- Rock N Rolla
- Le Pianiste
- Tout le catalogue Ghibli
- Inception
- There Will Be Blood
- Mad Max Fury Road
- Shaun of the Dead
Belle liste, merci!
J’ai pas encore vu
Edge of Tomorrow
Moneyball
Roma
Rock N Rolla
Tout le catalogue Ghibil
Shaun of the dead
Je vais me pencher dessus!
Edge of Tomorrow je l’ai vu par hasard il y a quelques mois, j’ai été vraiment agréablement surpris.
Le catalogue Ghibli ne commence pas par la Tombeau des Lucioles si tu ne veux pas déprimer pendant tout le reste du confinement.
Et à l’occasion, jetez un œil au manga à l’origine d’Edge of tomorrow, All you need is kill. Il est très bien et ce n’est que deux petits tomes.
Et perso j’adore Rock’n’Rolla, et plus généralement les films de Guy Ritchie dans son style à lui (et pas made in hollywood comme les Sherlock et consorts…).
Pour les Ghibli, c’est intéressant de les faire dans l’ordre chronologique pour voir l’évolution du style artistique et scénaristique.
Le tombeau des lucioles, je l’ai vu le mois dernier, je m’attendais à pire mais c’est dur, je suis dac avec le khouya @d0nald
Our planet et one strange rock sont des docu sympa sur le monde vivant, de très jolies images !
Je termine Feel Good la, série en 6 épisodes de Mae Martin, sur une relation et l’addiction. C’est très, très fort, et vraiment magnifique. Mega fan.
J’ai regardé le concours ultra pété « The Final Table ». C’est très dur à regarder après Top Chef ![]()
Ceci-dit, les épisodes s’enchainent vite, les plats sont bien moins détaillés que dans l’emission de M6. Du coup le midi en bouffant ça se matte assez bien.
J’ai vu la BA, typique des films français pour jeuns (#boomer) : de la violence verbale à outrance.
Couplé à une colorimétrie de l’image horrible, je passe mon tour.
En plus c’est assez triste de résumer Rambo à un film avec des trucs qui pètent. Le premier c’est un excellent film sur la guerre et ses conséquences psychologiques.
Je suis en train de me faire Kingdom avec ma femme. C’est ouf comme série et c’est dingue ce que ça résonne avec l’actualité ![]()
J’en entend beaucoup parler, mais l’univers ne me chauffe pas la nouille 
Je trouve ça sympa le mélange médiéval+zombies. Et il y a Bae Doona 
La première saison est un peu lente, mais le final est excellent, et la deuxième saison accélère bien plus le rythme.
Y a de bonnes idées et ça apporte une certaine fraicheur dans le genre
Elle casse des gencives aussi dans cette série ? 
Pas ou peu d’action pour elle dans la série, c’est plus le cerveau de la bande.
Peut-être dans la saison 3