Netflix

Si ça peut te consoler, tu rates pas grand chose.

2 « J'aime »

+1, dans le genre, New Girl est meilleur. Sur tous les points. :no:
Mais bon, les gouts et les couleurs.

:sac:

2 « J'aime »

Non.

08/01/21

J’ai regardé le film de Brooker et Jones Death to 2020

C’est un récap de 2020 complétées de scènes scriptées avec des acteurs comme Lisa Kudrow, Samuel L Jackson, Hugh Grant, Cristin Milioti, etc

C’est un peu trop US/UK centré et les vannes se répètent tout le temps, ça donne l’impression d’un truc un peu feignant au final.

C’est pas mauvais mais c’est juste un recap vaguement humoristique et caustique. Vite oubliable

Alors, si.

Pas vraiment non :no:

Je trouve les premières saisons de HIMYM bien au-dessus. Les dernières bien en-dessous :no:

1 « J'aime »

J’aimerais bien savoir sur quels critères pour le coup. HIMYM est allé prendre les codes de Friends et de la plupart des sitcoms US de gros network pour en faire une série sympa qui s’est perdue assez rapidement.

New Girl aura l’audace de très rapidement se montrer progressiste, ouvert, avec un character development bien plus intéressant, je pense notamment à Winston, de ne montrer que bien peu de longueurs, et de savoir se clore assez rapidement.

Je dis pas que HIMYM c’est nul hein, ça m’a fait marrer quelques saisons, mais c’est incomparable à New Girl qui a su concrètement réinventer la sitcom « trentenaires dans un loft »

1 « J'aime »

Je n’ai perso pas trouvé New Girl si révolutionnaire (même si j’aime la série hein), et n’ai clairement pas autant rigolé que j’ai pu le faire sur les disons deux (trois?) premières saisons de HIMYM.

Même si par la suite la série s’est complètement perdue et que les dernières saisons étaient terribles. Sans parler de la fin…

1 « J'aime »

Barney Stinson.

3 « J'aime »

Je pense que l’âge rentre en compte aussi. J’ai commencé HIMYM à 16 ou 17 ans. Et New Girl quand j’avais 24. Donc l’effet de surprise et l’humour ne sont pas les mêmes.

J’ai fini Queen’s Gambit il y a 2 jours et j’ai vraiment apprécié. Enfin une série qui coche toutes les cases de la charte Netflix sans trop en faire, avec des scènes poussives qui sont là juste pour être là. En tout cas je n’ai rien ressenti de tel.
La série est assez inégale dans ses épisodes, certains sonnent plus creux que d’autres. Le début et la fin de la série sont tout de même une réussite.
Globalement la photographie en fait une des plus belles séries Netflix. C’est beau et la BO accompagne parfaitement le tout (même si je trouve la scène de danse devant la tv pas très réussie, émotionnellement).

Bref, une belle bouchée d’air frai d’autant que depuis quelques mois j’étais + du côté de Amazon Prime que Netflix niveau séries originales.

Sinon je viens de commencer Alice in Boderland dont parle Amara plus haut.
J’ai vu 4 épisodes à la suite et pour l’instant c’est vraiment très sympa. On est clairement dans un anime mais en live action. Ça marche plutôt bien si on est pas allergique aux loufoqueries japonaises.

L’épisode 3 bordel, j’étais pas prêt :hoho:

3 « J'aime »

Ben moi j’ai vu ni l’une ni l’autre parce qu’à chaque fois les premiers épisodes j’ai trouvé ça pas drôle.

Du coup la série la plus drôle c’est The Office et basta. :no:

3 « J'aime »

Comment ça peut être The Office la série la plus drôle, vu que les premiers épisodes sont pas drôles ? :no:

1 « J'aime »

Je parle de la version anglaise car je suis un snob, évidemment :no:

C’est souvent le problème des sitcoms.
Le côté drôle va avec l’attachement aux personnages. Du coup il y a souvent 3-4 premiers épisodes de « mouais… », avant de commencer à rentrer dedans.

1 « J'aime »

J’ai déglingué la saison 1 avec madame en 2 jours :hoho:

J’ai adoré.

Maintenant faut attendre 1 an la suite :sadboy:

1 « J'aime »

Barney c’est marrant 2 saisons franchement, après ça s’essouffle.

Mais le resumee forever par contre.

1 « J'aime »

The office US , Parks & Recreation et Scrubs , niveau humour , c’est le best !

1 « J'aime »

J’étais à la saison 4 et il me faisait toujours autant exploser de rire. ^^

Du coup je vais me chopper juste la saison 9 et passer de la 4 à la 9 sans rien comprendre. Merci Netflix. :no:

1 « J'aime »