J’ai fini Queen’s Gambit il y a 2 jours et j’ai vraiment apprécié. Enfin une série qui coche toutes les cases de la charte Netflix sans trop en faire, avec des scènes poussives qui sont là juste pour être là. En tout cas je n’ai rien ressenti de tel.
La série est assez inégale dans ses épisodes, certains sonnent plus creux que d’autres. Le début et la fin de la série sont tout de même une réussite.
Globalement la photographie en fait une des plus belles séries Netflix. C’est beau et la BO accompagne parfaitement le tout (même si je trouve la scène de danse devant la tv pas très réussie, émotionnellement).
Bref, une belle bouchée d’air frai d’autant que depuis quelques mois j’étais + du côté de Amazon Prime que Netflix niveau séries originales.
Sinon je viens de commencer Alice in Boderland dont parle Amara plus haut.
J’ai vu 4 épisodes à la suite et pour l’instant c’est vraiment très sympa. On est clairement dans un anime mais en live action. Ça marche plutôt bien si on est pas allergique aux loufoqueries japonaises.
C’est souvent le problème des sitcoms.
Le côté drôle va avec l’attachement aux personnages. Du coup il y a souvent 3-4 premiers épisodes de « mouais… », avant de commencer à rentrer dedans.
Si tu n’as jamais utilisé d’essai Amazon Prime, tu dois avoir un mois gratuit, ça te donnerait le temps de voir tout avant de payer. Si tu utilises notre lien, ça nous arrange aussi
Je lance Alice in Borderland, par contre mes soucis de mémoire sur les noms m’ont fait du tort, j’ai confondu avec Deadman Wonderland (y a land à la fin, c’est justifié de se tromper ) qui était en Anime sur Netflix et dont j’avais beaucoup aimé le manga. J’en avais parlé un peu ici : 🇯🇵 Culture japonaise - #298 par Steven
Je me disais que le début était très différent
Et ça me paraissait compliqué à adapter en live
Du coup je ne connais absolument rien de cette oeuvre là, tant mieux
HIMYM, franchement, j’ai adoré les 2 premières saisons, ensuite ça reste bon les 3 suivantes (chacun ses goûts hein), puis ça s’essouffle avec toutefois quelques excellents moments. Je continuais à regarder car je m’étais attaché aux personnages, à cette bande de copains.
Exactement comme pour Friends ou Big Bang Theory qui ont elles aussi eu 4-5 saisons de trop.
Par contre contrairement à beaucoup j’ai trouvé la fin plutôt bonne, ça conclut bien même si on la voit bien venir.
New Girl, me suis arrêté au 2è épisode, je devrai peut-être lui redonner sa chance mais bon, il y a tellement de trucs à voir que je n’en aurai jamais le temps xD
The Office, pas accroché du tout à la version UK, que j’ai matée en entier vers 2006-2007. Il y a quelques moments funs, je dis pas, mais dans l’ensemble j’ai été plutôt déçu. On me l’a trop survendue je crois. C’est pas franchement une série comique mais tragi-comique en fait. Et ça change tout. Si on me l’avait dit, j’aurai sans aucun doute eu un autre regard. Là aussi faudrait que je la revisionne, avec l’expérience peut-être que je l’apprécierai maintenant. Oui, l’expérience. Car jusqu’en 2005-2006 j’avais pas vu beaucoup de séries, j’étais limité à la tv en gros, et encore. Les sous-titres télétexte étaient pas super répandus et assez souvent médiocres.
Dernièrement c’est Brooklyn 99 qui m’a bien fait marrer. Elle paye pas de mine et le perso principal est assez agaçant mais l’humour tranche franchement avec les sitcoms classiques, les situations et gags sont parfois tellement absurdes bordel que j’en ai recraché mon whisky. Du douze ans d’âge en plus.
It’s always sunny on Philadelphia aussi, c’est absolument énorme. Vraiment. Dommage qu’elle soit méconnue en France et qu’aucune team ne fasse les sous-titres au-delà de la 11-12è saison.
Je matte H depuis quelques semaines le midi (saison 3 actuellement), et je suis très étonné que la série n’ait pas été attaquée par les SJW de Twitter
Homophobie, racisme, mysoginie, consanguinité (oui oui Strauss qui touche sa fille ), banalisation du viol, et j’en passe. Chaque épisode a son lot de vanne qui ne passeraient pas du tout en 2021.
Alors oui c’est d’une autre époque, mais ça reste diffusé sur la plateforme qui lutte contre ce genre de discrimination.
Moi je profite des vacances pour me faire l’intégral de… Naruto. J’avais jamais vu, ma copine m’a poussé à ce qu’on regarde et, comme prévu, j’accroche bien