Netflix

Bingo! :hoho:

  1. Daredevil
  2. 13 Reasons Why
  3. Iron Fist
  4. Luke Cage
  5. Jessica Jones
  6. House of Cards (2013)
  7. Stranger Things
  8. Unbreakable Kimmy Schmidt
  9. Fuller House
  10. Orange is the New Black

Ah ouais donc 4 séries Marvel dans le top 5, mais surtout Iron Fist sur le podium :chirac:

Autant Iron Fist est assez mauvaise et Luke Cage plutôt moyenne, autant Daredevil et Jessica Jones sont vraiment des bonnes séries, ça me choque pas du tout.

Iron Fist est pas moitié aussi mauvais que les critiques laisse penser, AMHA.

Faut juste comprendre l’idée du personnage et apprécier son coté neuneu et naïf, qui rentre quand même bien dans la psychologie du mec. Un gosse totalement paumé qui a vécu un drame à un très jeune age quand il voit ses deux parents mourir avant d’être élevé dans une cité magique et tout le périple qui va avec. (Entrainement, style de vie totalement différent de la vie de riche, perte totale d’identité, combat avec UN PUTAIN DE DRAGON, responsabilité énorme qui lui tombe sur le coin de la gueule etc etc)

Perso j’avais bien aimé. :calm:

Luke Cage je trouve très compliqué d’avoir la moindre « empathie » pour le personnage étant donné qu’on sait -quasi- tout du long que le mec est invulnérable et que théoriquement il ne risque jamais rien… Du coup çà m’a un peu tué le show :/

1 « J'aime »

Pareil. La musique et l’ambiance du show par contre. :tebow:

J’ai terminé Atypical.

J’ai trouvé que c’était vraiment une bonne série. Un savoureux mélange entre comédie et drama, on est pas plié en deux mais j’ai souvent eu l’occasion de sourire. Les personnages sont très attachants, sauf cette - excusez du langage -
connasse de mère. Elle est insupportable et elle a quand même gâché un peu mon plaisir devant la série. Pour le reste, c’est pas la série du siècle mais je l’ai regardée en quatre jours et j’ai trouvé très sympa.

2 « J'aime »

Sur la mère dans Atypical tout à fait d’accord sur ce qu’elle suscite, moi-même je trouve ses scènes globalement chiantes. Cela dit, je crois que dans les familles où il y a un enfant qui a un handicap ou autre, le taux de divorce est plus élevé. Le fait de mettre toute son énergie sur l’enfant comme elle l’a fait, au lieu de partager son temps avec le couple peut expliquer qu’elle ait eu ce besoin de se sentir femme. Je trouve ça intéressant de montrer ce genre de choses. Mais si je comprends le fond du truc, ça plombe parfois un peu trop les épisodes c’est clair.

1 « J'aime »

Death Note est sorti.
Vu le retour des fans, par pitié ceux qui n’ont pas vu l’anime ne commencez pas par le film :’(
Moi je ferai l’impasse.

Vous m’avez chauffé pour Atypical je commence ce WE.

Du coup de mes dernières semaines, je vous conseille :

Très fortement : Schitt’s Creek, Love, Lovesick, Friends from College
Fortement : Crashing

J’ai dé-tes-té. J’ai craqué après trois épisodes et j’ai dit stop. Sans entrer dans les détails, j’ai trouvé les personnages stupides, pas du tout attachants… Bref, une catastrophe pour moi.

Moi le renoi me faisait marrer et ça me suffisait.

Schitt’s Creek et Crashing sont pas encore sur le catalogue français, mais je te rejoins.

J’ai regardé pour Emily Hampshire, mais le concept est assez marrant et le cast dans l’ensemble me plait.

Ah et une autre, qui est dispo le 14 septembre sur Netflix mais qu’était dispo en août au Canada :

White Gold, que j’ai vraiment vraiment bcp aimé. L’acteur principal est très très bon, j’adore le style.

Depuis hier je regarde Million Yen Women. Série japonaise (thriller) avec un concept assez original :

million-yen-women

Shin, un écrivain raté voit débarquer 5 jeunes femmes chez lui. Elles ont été invité à vivre avec lui et cela s’accompagne de quelques règles : il ne peut leur poser aucune question, elle paie un loyer important chaque mois et ils doivent tous dîner ensemble chaque soir. Les journées sont aussi rythmées de fax de menaces destinés à Shin

J’en suis à un peu plus de la moitié, la série est dure à cerner, il y a un mystère sur la personne qui a invité les filles, et d’autres éléments qui viennent se greffer à l’histoire. Les filles cachent quelques secrets, et on semble constamment dans un jeu de séduction et de manipulation.

Elles ont chacun leur caractère, ce qui fait penser que la série (tirée d’un manga) est juste un pur fantasme de mec, mais bon, ça tombe bien je suis un mec donc ça me dérange pas :sac:

Nanaka par exemple :obama2:

Les épisodes sont courts pour le genre (22 minutes), la saison est composée de 12 épisodes et c’est a priori une mini-série.

J’aime bien, la série a un bon niveau de bingeabilité

edit : bon ben j’ai fini ce soir, j’allais me coucher à la fin du 7 puis du 9 mais les évènements m’ont poussé à enchaîner. Alors clairement c’est une mini-série, y aura pas de suite, et c’est très bien comme ça.

Je teste Final Fantasy XIV Dad of Light. Drama inspiré d’un blog japonais sur un père et son fils qui renouent une relation autour du jeu FF XIV des années après avoir joué ensemble à Final Fantasy III.

C’est spécial, je dirais ce que j’en pense au bout de quelques épisodes

1 « J'aime »

Je viens de voir Death Note. (oui je suis maso)
Ils ont déconné à vouloir être à cheval entre l’histoire de l’anime et une nouvelle histoire.
Il y a toute la place pour créer une suite à DeathNote, le cahier peut atterrir entre nimporte quelle mains.

Les acteurs sont nuls à chier mais la palme revient à L.

Je me fais enfin Marco Polo en ce moment. (Épisode 5) Je sais que le show s’est fait un peu démonter mais je suis franchement pas déçu pour l’instant… La direction artistique est franchement très bonne. Le show a du couter une blinde à produire par contre. :hoho:

J’imagine que c’est aussi pour ça qu’ils ont arrêté la série après deux saisons. :confused:

Le fait que Lorenzo Richelmy ressemble tellement à Bam Margera a pas du aider non plus. :sac:

2 « J'aime »

J’ai terminé Final Fantasy XIV Dad of Light. C’est parfois marrant mais c’est surtout gentillet.

On va distinguer trois types de séquences : au boulot d’Akio où il a souvent un problème. Les séquences de jeu où il va parler avec son père et avancer. Et aussi des séquences à la maison où son père est plus fermé.

Les épisodes 6 et 7 sont assez touchants, mais à part ça et l’utilisation plutôt habile des séquences de jeu (l’épisode 8 fait un peu trop pub pour FF14 par contre), c’est pas le truc du siècle.

2 « J'aime »

J’ai maté les deux saisons de Lovesick ce week-end, j’ai trouvé ça super cool, l’équilibre entre drama et comédie est vraiment bon et les persos super attachants. J’attends désormais la saison 3 de pied ferme.

2 « J'aime »