Netflix

Moi le renoi me faisait marrer et ça me suffisait.

Schitt’s Creek et Crashing sont pas encore sur le catalogue français, mais je te rejoins.

J’ai regardé pour Emily Hampshire, mais le concept est assez marrant et le cast dans l’ensemble me plait.

Ah et une autre, qui est dispo le 14 septembre sur Netflix mais qu’était dispo en août au Canada :

White Gold, que j’ai vraiment vraiment bcp aimé. L’acteur principal est très très bon, j’adore le style.

Depuis hier je regarde Million Yen Women. Série japonaise (thriller) avec un concept assez original :

million-yen-women

Shin, un écrivain raté voit débarquer 5 jeunes femmes chez lui. Elles ont été invité à vivre avec lui et cela s’accompagne de quelques règles : il ne peut leur poser aucune question, elle paie un loyer important chaque mois et ils doivent tous dîner ensemble chaque soir. Les journées sont aussi rythmées de fax de menaces destinés à Shin

J’en suis à un peu plus de la moitié, la série est dure à cerner, il y a un mystère sur la personne qui a invité les filles, et d’autres éléments qui viennent se greffer à l’histoire. Les filles cachent quelques secrets, et on semble constamment dans un jeu de séduction et de manipulation.

Elles ont chacun leur caractère, ce qui fait penser que la série (tirée d’un manga) est juste un pur fantasme de mec, mais bon, ça tombe bien je suis un mec donc ça me dérange pas :sac:

Nanaka par exemple :obama2:

Les épisodes sont courts pour le genre (22 minutes), la saison est composée de 12 épisodes et c’est a priori une mini-série.

J’aime bien, la série a un bon niveau de bingeabilité

edit : bon ben j’ai fini ce soir, j’allais me coucher à la fin du 7 puis du 9 mais les évènements m’ont poussé à enchaîner. Alors clairement c’est une mini-série, y aura pas de suite, et c’est très bien comme ça.

Je teste Final Fantasy XIV Dad of Light. Drama inspiré d’un blog japonais sur un père et son fils qui renouent une relation autour du jeu FF XIV des années après avoir joué ensemble à Final Fantasy III.

C’est spécial, je dirais ce que j’en pense au bout de quelques épisodes

1 « J'aime »

Je viens de voir Death Note. (oui je suis maso)
Ils ont déconné à vouloir être à cheval entre l’histoire de l’anime et une nouvelle histoire.
Il y a toute la place pour créer une suite à DeathNote, le cahier peut atterrir entre nimporte quelle mains.

Les acteurs sont nuls à chier mais la palme revient à L.

Je me fais enfin Marco Polo en ce moment. (Épisode 5) Je sais que le show s’est fait un peu démonter mais je suis franchement pas déçu pour l’instant… La direction artistique est franchement très bonne. Le show a du couter une blinde à produire par contre. :hoho:

J’imagine que c’est aussi pour ça qu’ils ont arrêté la série après deux saisons. :confused:

Le fait que Lorenzo Richelmy ressemble tellement à Bam Margera a pas du aider non plus. :sac:

2 « J'aime »

J’ai terminé Final Fantasy XIV Dad of Light. C’est parfois marrant mais c’est surtout gentillet.

On va distinguer trois types de séquences : au boulot d’Akio où il a souvent un problème. Les séquences de jeu où il va parler avec son père et avancer. Et aussi des séquences à la maison où son père est plus fermé.

Les épisodes 6 et 7 sont assez touchants, mais à part ça et l’utilisation plutôt habile des séquences de jeu (l’épisode 8 fait un peu trop pub pour FF14 par contre), c’est pas le truc du siècle.

2 « J'aime »

J’ai maté les deux saisons de Lovesick ce week-end, j’ai trouvé ça super cool, l’équilibre entre drama et comédie est vraiment bon et les persos super attachants. J’attends désormais la saison 3 de pied ferme.

2 « J'aime »

Le tournage est terminé, ça devrait arriver en automne je pense

Série très méconnue, pourtant c’est une des meilleures comédies (romantique) de Netflix.

4 « J'aime »

Le cast est sympa aussi avec beaucoup d’acteurs passés par Misfits. Ce que j’ai surtout apprécié c’est que ce n’est pas du tout mielleux et comme je le disais, l’humour est bien dosé. Non vraiment, une chouette découverte alors que j’avais lancé ça au hasard.
J’ai cru lire novembre pour la saison 3 d’ailleurs.

Antonia Thomas = :heart:

2 « J'aime »

J’ai maté les 2 specials de Jim Jefferies hier, il est excellent ! Son passage sur le contrôle des armes et sa métaphore sur le train et la population mondiale bordeL… :hoho:

Je connaissais vite fait via son show sur Comedy Central (merci @Steven), bah je suis conquis !

1 « J'aime »

Je me suis lancé sur Stranger, série policière coréenne. On va être franc, s’il n’y avait pas Doona Bae, je n’aurais pas tenté.

Mais c’est pas mal du tout, pourtant y avait de quoi avoir peur : 16 épisodes, entre 1h00 et 1h25 à peu près le tout sur une affaire.

On comprend donc vite qu’il y aura bien plus que ça, et cet aspect est le moins prenant au début, mais ça gagne en intérêt.

J’en ai vu 5 sur 16 et ça ne faiblit pas en terme de rythme ou de révélations.

Ce que j’aime particulièrement en fait, c’est le travail le plus basique d’investigation. Quand il cherche un lieu spécifique, quand il teste le timing d’un élément de l’enquête. C’est bien mis en scène, ça sort jamais de nulle part, ce n’est ni facile ni tordu.

La difficulté vient des noms c’est un peu dur de se repérer par moments. Mais ça va mieux au fil des épisodes.

1 « J'aime »

« - Park, as tu vu Lee ? »
« - Il est parti avec Lee et Park au commissariat. »
« - Lee ne devait pas aller chez Park ? »
« - Si, mais Park était avec Lee »
« - Aaah ok »

Tu m’étonnes.

3 « J'aime »

C’est sur les Kim que c’est plus difficile, on a des Park mais c’est une même famille, les Lee pareil. Mais les Kim y en a 3 ou 4 qui sont pas liés, c’est dur. Y a un procureur qu’on voit souvent mais je sais pas comment il s’appelle.

Mais, je continue d’avancer et c’est… génial. Franchement ça ne faiblit pas, toujours des twists, des moments captivants.

Je suis pas objectif sur Doona Bae, mais je le suis plus sur Seung-woo Cho, je le trouve excellent, un lead parfait pour la série.

J’espère que ça va pas partir en couille sur la toute fin, s’ils assurent, ce sera peut-être ma série policière préférée

edit : terminé, j’en ai fait un sujet

Oh mais je viens de voir que Doona Bae c’est la meuf de LOST. Elle a un charme fou j’aime beaucoup.

Hier soir j’ai commencé The Mist en attendant le match NFL. Vu que le pilot pour l’instant.
Il y a de ces longueurs bordel… mais une fois dans le truc, c’est pas si mal… Le cast inspire pas confiance par contre.

J’ai vu que c’était une adaptation bien pourrie encore une fois.

Doona Bae c’est l’actrice de sense8 pas Lost :no:

1 « J'aime »