Toujours à fond sur Pathfinder Kingmaker, je suis au chapitre Twice-Born Warlord (le chef des barbares Armag), la quête principale arrive vraiment bien à donner un souffle épique je trouve. Les donjons sont longs, difficiles, loin de la maison… On est très heureux de rentrer dans le royaume quand c’est terminé.
À la fin du chapitre 2, j’avais mal anticipé les potions et parchemines de restauration partielle et j’ai du sortir de la carte, amener du sang neuf et finir ça sans avoir à doubler le temps perdu avec l’aller retour.
Le chapitre Varnhold était plus compliqué car vraiment loin du royaume, les trajets en montage te font pas mal réfléchir pour faire un aller-retour en cas de besoin
Mais les combats ont été plutôt tranquilles sur ce chapitre.
Par contre là, j’arrive au bout avec le combat de Armag et c’est la première fois que je relance plus d’une fois une sauvegarde car il est vraiment trop fort. Même Valerie n’arrive pas à tenir plus d’une poignée de tours tellement il tape vite et fort. Même en la buffant comme un taré avant le combat et en envoyant tous les sorts de soin de Tristan.
La deuxième tentative était à un poil de cul, il suffisait que mon perso maître des couteaux tienne un round ou deux et je le mettais à terre, mais Valerie et Amiri ont lâché, et le mien a suivi dans la foulée. Une fois qu’il a niqué mes corps à corps, il se régale avec les autres 
Sacré challenge mais en micro manageant Valerie en ajoutant sans cesse des sorts de buff, disparition ou peau d’écorce, ça finira peut-être par tenir. Sur le deuxième combat, j’ai loupé 2-3 tours la fin du sort Disparition et ça m’a coûté cher.
edit : la 4ème tentative a été la bonne, et c’était ultra simple ce coup-ci. Il a pris en chasse Amiri et comme je voulais qu’il se concentre sur Valerie, j’ai fait courir la barbare. Avec sa rage incontrôlée, il ne la lâchait pas mais comme Amiri marchait plus vite, il n’a touché personne. Le combat ressemblait à rien avec tout le monde qui courait comme des débiles, mais ça me va très bien 
Les arcs Varnhold et Armag s’enchaînaient, j’ai un peu hâte de souffler, améliorer le royaume et visiter les zones que j’ai mis de côté, à l’est de Varnhold ou autour des camps barbares.
Le Royaume est une bonne idée, pas tant sur l’aspect gestion basique voire agaçant sur l’agencement des villes, mais ça amène une quantité de quête secondaires « naturellement », et avoir des artisans qui te font des cadeaux régulièrement, c’est tellement bien 
Les équipements peuvent être assez vite dépassés, mais moi qui utilise deux dagues, l’elfe m’en a fait une très sympa qui me sert en deuxième main.
Un autre m’a amené une potion qui ajoute des dégâts acide, c’est bon à prendre.
En tout cas sur la durée de vie, le jeu se fout pas du monde, ça tapera au minimum les 150 heures