02/07 (18:00) • 🇨🇭 Suisse 1 - 1 Espagne 🇪🇸 (1-3 tab)

Q1 - Suisse - Espagne

:card_index_dividers: Quart de finale
:round_pushpin: Saint-Pétersbourg (RUS)
:tv: TF1 et beIN Sports (France) / Tipik (Belgique)


Le parcours des deux équipes

:sui: Suisse

:memo: Adversaire
J1 1-1 :wal: Pays de Galles
J2 0-3 :ita: Italie
J3 3-1 :tur: Turquie
3-3 (5-4) :fra: France

:esp: Espagne

:memo: Adversaire
J1 0-0 :swe: Suède
J2 1-1 :pol: Pologne
J3 5-0 :svk: Slovaquie
5-3 (ap) :cro: Croatie

 

Votre pronostic
  • :sui: Suisse
  • :esp: Espagne

0 votant

1 « J'aime »

Avec Xhaka out, compliqué pour la Suisse. Après, la tactique Suisse semble bien en place. Par contre qui pour prendre la place de Granit ?

Zakaria sans doute!

1 « J'aime »

Pas du tout le même profil, si ?

J’ai l’impression qu’il n’y a personne qui a le même profil que lui dans la sélection… Zakaria est quand même un des « viennent-ensuite » qui est le plus utilisé. Petkovic peut aussi changer de système, mais je n’y crois pas trop

1 « J'aime »

Y a pas un mec qui s’appelle Pierre ? :hollande:

2 « J'aime »

Confirmation des compos!

La Suisse repart avec les mêmes que contre la France, à l’exception donc de Xhaka suspendu et remplacé par Zakaria.

Du côté espagnol, deux changements avec Jordi Alba et Pau Torres qui retrouvent le onze en lieu et place de Gaya et Garcia.

1 « J'aime »

Luis Enrique semble avoir du mal avec sa défense non ? Pas satisfait ? Ou adaptation ?

Xhaka suspendu, y a un coup à jouer pour la Suisse.

C’est probablement le meilleur joueur suisse depuis le début de l’Euro. Pas sa faute s’il joue dans de mauvaises dispositions à Arsenal :no:

1 « J'aime »

C’est juste qu’il n’a jamais été pressé par les Bleus. Après, la Suisse a l’air de le « protéger » comme un Pirlo.

Même pressé il est excellent. C’est le joueur qui a réalisé le plus de passes vers l’avant et les plus grandes distances sur ces passes depuis le début de l’Euro.

Il est juste pas positionné comme à Arsenal, qui ne l’a jamais vraiment utilisé dans son meilleur rôle. Il y a aussi une énorme différence de confiance. Avec la Suisse, c’est LE joueur de Petkovic, le public l’adore… pas vraiment la même situation qu’à Londres :hoho:

Pas de surprise!

Petite frustration pour moi, car d’un côté j’ai la certitude d’avoir une nation à supporter en demi-finale, mais d’un autre je ne ressens pas la tension habituelle avant un tel match.

Je me vois mal fêter les buts de l’une ou l’autre des équipes. Si la Suisse passe, je serai dégoûté pour l’Espagne, mais aux anges pour ce groupe suisse qui mérite tellement et pour qui il s’agirait d’une grande première.

Et si l’Espagne gagne, je serai évidemment ravi pour eux, d’autant que je pense qu’ils ont peu plus de chance de remporter les matches suivants, mais je serai triste pour la Suisse.

La seule différence c’est que pour la Suisse, un quart c’est déjà magique. Pour l’Espagne, un minimum…

1 « J'aime »

Eh oh, on veut une Suisse qui refait le cul des espagnols, rien de moins :tapie:

3 « J'aime »

Je refuse de supporter une équipe avec Morata dedans. :no:
Et Busquets. :no:
Et Sarabia aussi pour la peine. :no:

2 « J'aime »

Et un pays qui nous rend Manuel Valls mérite punition

2 « J'aime »

Je vais devoir prendre parti pour l’Espagne ici j’ai l’impression :sac:

c’etait quand la derniere fois que la France à joué en rouge?

1 « J'aime »

2008 ?

image