🏀 NBA - Histoire de la Ligue

Je note. :heart:

L’idéal maintenant, c’est d’enfin trouver un moyen d’automatiser la prise de données (Des scores H2H NHL) directement de Yahoo.

:sac:

C’est quoi vos sources pour extraire des données football/nba (om’ m’avait donné basketref)

Pour les statistiques y’a http://stats.nba.com
Je crois qu’il n’y a pas UNE seule stat manquante sur le site :hoho:

Je parle de possibilité d’extraction pour excel avec des données poussées

Je pouvais le faire chez http://www.basketball-reference.com je ne sais pas si c’est toujours possible.

EDIT : J’ai un doute maintenant… :huum: C’était peut-être un autre.

J’avais essayé de le faire.
C’est possible vu que les url de chaque match-up sont connues d’avance donc tu peux faire du scrapping pour tout récupérer…mais bon en 2 minutes c’est fait en c/c, donc j’ai laissé ça de côté :hoho:

Après le truc bien avec Yahoo, c’est que leur calendrier est toujours le même peu importe la ligue :

Donc ça facilite vachement tout ce qui est oppositions, strengh of schedule etc.

Intéressant ça faut je trouve ou c’est…
Mais par contre, tu paramètres toutes les bornes de ta mise en forme conditionnelle je suppose ? ce qui fait que de colonne en colonne tu perds tes références ?

edit : c’est bon j’ai changé de méthode :clooney4:

La rumeur court quand même qu’il fallait être dans ma draft en 2012 pour réussir sa carrière :pep:

J’ai les trois derniers MVP des finals,(on semi compte Curry allez) costaud.

T’aurais ça aujourd’hui ça serait même pas la peine de jouer :horror:

La Lineup :hoho:

On attend toujours :sac:

1 « J'aime »

Je l’avais a moitié fait déjà. De mémoire je voulais pas le poster avant la draft pour garder un léger avantage compétitif :kobe2:

Sinon, petit follow-up @Tyler :

Au final j’y suis arrivé avec kimono labs. Il va chercher tout les résultats de toutes les journées à chaque fois (en mettant 2-3 heures :hoho:) mais il le fait automatiquement tout les matins. Derrière j’ai juste à mettre à jour le Google Sheets lié (2 clics), puis de mettre à jour la connexion vers le Google Sheets sur Excel (1 clic)

J’en ai profité pour mettre du reclassement dynamique sur Excel. C’est pas aussi propre que =SORT, mais ça marche.

C’était la minute

4 « J'aime »

:bave:

1 « J'aime »



Saison 5: 2015/2016


image

Doudou failers (Douante)


Pas moins de 5 changements pour cette 5ème édition : exit toto, Freezze, Iggy, TiagoSplitter et Andro.
Bienvenue aux rookies @RilletteDuQuintal (qui fait la totale NHL-NBA-NFL-MLB), @monz (à qui j’attribue déjà le prix du meilleur nom d’équipe) et @typon. On a également deux revenants : @Melkor (Saison 1 et 2) et @Douante (Saison 2 et 3).
On pourrait presque compter @J7xx, (anciennement Charly), comme 6ème recrue vu sa saison de merde l’an passé.

image

Au terme de playoffs incroyablement serrés, @douante devient le 4ème champion de la fantasy NBA en s’imposant au tie-breaker contre moi en finale.

La saison ce sera joué sur 2 tirs de Jared Sullinger, et décidée sur un match de saison régulière lui aussi serré…

@Val termine 3ème pour la 4ème fois en 5 ans, tandis que @Potaval et @J7xx se cassent encore les dents en playoffs.

image

Le triomphe d’Excel. Une conversation dans un bar populaire nantais aura été la source d’une construction d’équipe victorieuse par @douante, porté par un Steph Curry auteur de la meilleure saison de l’histoire de la fantasy.

image

@Thomas, qui avait remplacé @RilletteDuQuintal en cours de saison, remporte le Currython (la course à la lotterie). Ironiquement, c’est bien @Typon qui aura le 1st pick (et Curry) la saison suivante

image


Participants

Charly Rockets (@J7xx) - 5ème participation
Ralphy’s Wiggums (@Ralphy) - 5ème participation
Head on Collison (@om4ever) - 5ème participation
aliG Suns (@aliG) - 5ème participation
New England Yankees (@Val’) - 5ème participation
Potaval’s Caracals (@Potaval) - 3ème participation
Jets of Sativa (@Sativa) - 3ème participation
Boston Swindlers (@Melkor) - 3ème participation
Doudou failers (@Douante) - 3ème participation
Aupa’s Great Team (@Aupa) - 2nde participation puis LOVE Train (@Tyler) - 1ère participation
Max’s Lakers (@max) - 2nde participation
Tagueule Sativa (@RilletteDuQuintal) - 1ère participation puis Bibifoc Ganja Style (@Thomas) - 4ème participation
monzters (@monz) - 1ère participation
Typon’s Falcon (@typon) - 1ère participation


Analyses post-draft


Weekly recap























Liens


9 « J'aime »

Sullinger :heart: il joue où ce gros sac maintenant ? N’empêche pour un 5th round il aura pas été si moche que ça :sac: et oui, aussi merci à mon mentor stat-ospherique @om4ever pour les il sait quoi :obama6:

3 « J'aime »



Saison 6: 2016/2017


image

Typon’s Falcon (Typon)


Le cap des 5 ans est passé, avec encore 5 des membres initiaux accompagnés de 8 membres ayant rempilés pour une sixième saison. @Thomas reste après être revenu en cours de saison précédente, alors que @Tyler qui avait lui aussi fait une pige laisse sa place au seul rookie : @ElKun.

image

3 équipes dominent la saison régulière : @Typon, @Potaval et @om4ever, tandis que le champion en titre @Douante rate le coche, tout comme @aliG et @Val, jusque là toujours présents en playoffs.

Pour la 3ème année consécutive, le champion de la saison régulière remporte le titre : @Typon bat @Potaval en finale et devient le 5ème champion de la fantasy (et le premier à le faire avec le 1st pick)

image

Comme @Douante, @Typon a pu compter sur Curry, stratosphérique en playoffs, mais également sur une draft beaucoup plus réussie que je ne l’avais jugé dans mon analyse post-draft. Otto Porter notamment c’est revelé être l’un des meilleurs choix de la draft.

image

@aliG remporte la consolante face à @Doudou dans le Currython.

image


Participants

Charly Rockets (@J7xx) - 6ème participation
Professor Big Shots (@Ralphy) - 6ème participation
Head on Collison (@om4ever) - 6ème participation
aliG Suns (@aliG) - 6ème participation
New England Yankees (@Val’) - 6ème participation
Bibifoc Ganja Style (@Thomas) - 5ème participation
Potaval’s Caracals (@Potaval) - 4ème participation
Jets of Sativa (@Sativa) - 4ème participation
Boston Swindlers (@Melkor) - 4ème participation
Doudou failers (@Douante) - 4ème participation
Max’s Lakers (@max) - 2nde participation
monzters (@monz) - 2nde participation
Typon’s Falcon (@typon) - 2nde participation
El Rockun (@ElKun) - 1ère participation


Analyses post-draft


Weekly recap





Liens


6 « J'aime »



Saison 7: 2017/2018


image

Doudou Failers (Douante)


Pour la 7ème saison, deux places supplémentaires sont ajoutées pour permettre à de nouveaux de tenter leur chance. Le format à 8 équipes en playoffs sans bye-week est également retenu, promettant une post-saison enflamée.

Sur les 14 de la saison précédente, @Thomas et Sativa s’en vont pour faire place à un nouveau (@Woodhouse) et trois revenants : @Androquest, @Tyler, et le champion de la saison inaugurale @Iggy

image

Le retour est réussi pour @Tyler et @Iggy qui accrochent les playoffs, alors que @Androquest voit la porte des PO se refermer devant lui. Parmi les autres qualifiés, le champion en titre @Typon et des habitués : @douante (3ème), @Potaval (4ème), @Ralphy (5ème), @aliG et @om4ever (6ème)

image

Et pour la deuxième fois en trois ans, @douante est sacré champion après avoir battu 3 anciens champions en playoffs.
Et pour la deuxième fois en trois ans, il gagne au tie-breaker après un match nul 6-6…improbable !

Et pour la troisième fois en trois ans, Steph Curry emmène son équipe au titre.

Le passage à 16 à conduit à la disparition de la consolante (et donc de la loterie)


Participants

Charly Rockets (@J7xx) - 7ème participation
Professor Big Shots (@Ralphy) - 7ème participation
Klay Blazers (@om4ever) - 7ème participation
aliG Suns (@aliG) - 7ème participation
New England Yankees (@Val’) - 7ème participation
Potaval’s Caracals (@Potaval) - 5ème participation
Boston Swindlers (@Melkor) - 5ème participation
Doudou failers (@Douante) - 5ème participation
Ziggy Ducks (@Iggy) - 4ème participation
Max’s Lakers (@max) - 3ème participation
monzters (@monz) - 3ème participation
Typon’s Falcon (@typon) - 3ème participation
El Rockun (@ElKun) - 2nde participation
Durant Durant (@Tyler) - 2nde participation
Néa Cagous (@Androquest) - 2nde participation
Hakuna Gortata (@Woodhouse) - 1ère participation


Draft


Analyses post-draft


Weekly recap





Liens


3 « J'aime »



Saison 8: 2018/2019


image

KAT Blazers (om4ever)


Pour cette 8ème saison, on prend les mêmes et on recommence : le format à 16 équipes est conservé, avec un seulement changement : @Tyler laisse sa place à @Darnell.

image

Pour les playoffs, on prend aussi les même ou presque : @Typon (3ème participation), @douante (4ème), @5otaval (4ème), @Ralphy (6ème), @aliG et @om4ever (7ème). A ces 6 là s’ajoutent deux nouveaux venus : @Androquest et @Melkor.

image

La 8ème aura donc été la bonne ! Après avoir dominé la saison régulière, @om4ever ne craque pas en playoffs, bénéficiant du tie-breaker pour éliminer le tenant du titre @douante en demies. En finale, il s’impose face à la surprise @Melkor, pas loin d’aller au bout pour ses premiers playoffs.

Comme à son habitude excellent en playoffs, @douante termine 3ème et égale le record de podium détenu par @Val avec 4 apparitions.


Participants

Charly Rockets (@J7xx) - 8ème participation
Professor Big Shots (@Ralphy) - 8ème participation
KAT Blazers (@om4ever) - 8ème participation
aliG Suns (@aliG) - 8ème participation
Kawhi 5-0 (@Val’) - 8ème participation
Potaval’s Caracals (@Potaval) - 6ème participation
Boston Swindlers (@Melkor) - 6ème participation
Doudou failers (@Douante) - 6ème participation
Ziggy Ducks (@Iggy) - 5ème participation
Max’s Lakers (@max) - 4ème participation
monzters (@monz) - 4ème participation
Typon’s Falcon (@typon) - 4ème participation
El Rockun (@ElKun) - 3ème participation
Néa Cagous (@Androquest) - 3ème participation
Hakuna Gortata (@Woodhouse) - 2nde participation
Darnell’s Sonics (@Darnell) - 1ère participation


Draft


Analyses post-draft


Weekly recap





Liens


7 « J'aime »



Saison 9: 2019/2020


Pas de vainqueur (saison interrompue)


Pour cette 9ème saison, toujours 16 équipes mais 3 changements d’équipes :

La saison se déroule sans accroc jusqu’à l’avant dernière journée de la saison régulière quand Rudy Gobert soit testé positif et que la NBA suspende temporairement sa saison. Elle ne reprendra finalement que 5 mois plus tard sous forme de « bubble » sans les équipes mal classées, rendant ainsi nulle et non avenue la saison de fantasy.

image

@aliG aura dominé la saison régulière, mais les playoffs s’annonçaient très ouvertes avec encore 12 équipes en lice pour les 8 places.


Participants

Jokic MVP (@Ralphy) - 9ème participation
Illuminathree (@om4ever) - 9ème participation
aliG Suns (@aliG) - 9ème participation
Fear The Beard ! (@Potaval) - 7ème participation
Boston Swindler (@Melkor) - 7ème participation
Doudou failers (@Douante) - 7ème participation
Max’s Lakers (@max) - 5ème participation
monzters (@monz) - 5ème participation
Typon’s Falcon (@typon) - 5ème participation
El Rockun (@ElKun) - 4ème participation
Katerpillar (@Androquest) - 4ème participation
Hakuna Gortata (@Woodhouse) - 3ème participation
Darnell’s Sonics (@Darnell) - 2nde participation
Bati’s Zions (@BaTiGoL) - 1ère participation
Matt Eaglets (@MattNissa) - 1ère participation
Justin’s Thunder (@justin_usld) - 1ère participation


Draft




Analyses post-draft



Liens


5 « J'aime »



Saison 10: 2020/2021


image

BaTi’s Sophomores (@Batigol)


Pour cette 10ème saison sous le spectre de la pandémie, on retrouve encore 16 équipes, avec un seul changement par rapport la saison précédente : le double-champion @douante se retire faute de temps disponible. Il est remplacé par l’un des membres fondateurs, @Shane, qui fait son retour pour retenter de chopper la bagouze

Une saison qui s’annonce particulièrement compliquée à négocier, le COVID risquant fort de perturber la saison.

image

Seul rescapé du Top 4 de la saison régulière après le premier tour des playoffs, @Batigol s’impose en patron pour ses premiers playoffs derrière les perf’ du MVP de la saison Jokic :


Participants

Jokic MVP (@Ralphy) - 10ème participation
Illuminathree (@om4ever) - 10ème participation
aliG Suns (@aliG) - 10ème participation
Charly Rockets (@Shane) - 9ème participation
Fear The Beard ! (@Potaval) - 8ème participation
Boston Swindler (@Melkor) - 8ème participation
Doudou failers (@Douante) - 8ème participation
Max’s Lakers (@max) - 6ème participation
monzters (@monz) - 6ème participation
Typon’s Falcon (@typon) - 6ème participation
El Rockun (@ElKun) - 5ème participation
Katerpillar (@Androquest) - 5ème participation
Hakuna Gortata (@Woodhouse) - 4ème participation
Darnell’s Sonics (@Darnell) - 3ème participation
Bati’s Zions (@BaTiGoL) - 2nde participation
Matt Eaglets (@MattNissa) - 2nde participation
Justin’s Thunder (@justin_usld) - 2nde participation


Draft

image

image
image


Liens


4 « J'aime »