Quelques séries Amazon Prime Video à voir pendant le confinement

Amazon Prime Video est une plate-forme de streaming similaire à Netflix, si le service est moins connu et moins utilisé, il reste néanmoins garni de pépites qu’il faut avoir vu. Je vous propose ici une petite sélection de séries, anciennes ou récentes qui méritent le coup d’œil.


Comédies


The Office (9 saisons)

amazon-office

Est-il nécessaire de présenter The Office ? Remake d’une série anglaise légendaire, la version américaine nous amène dans les locaus de Dunder Mifflin, une entreprise de vente de papiers à Scranton, dans l’État de Pennsylvanie. Le concept pourrait être ennuyeux mais grâce à des personnages mythiques, des situations du quotidien qui parleront à tous, c’est un indispensable.


Fleabag (2 saisons)

amazon-fleabag

J’avais dit du bien de Fleabag dans un précédent article. Cette comédie dramatique moderne pourrait ressembler à beaucoup d’autres en mettant en scène une trentenaire célibataire qui cherche sa place dans la société après la mort de sa meilleure amie. Mais en nous rendant complices de la narratrice et grâce à des moments d’émotion surprenants, la série s’est forgée une réputation bien méritée.


Future Man (2 saisons)

amazon-future-man

Un agent d’entretien passe son temps à jouer à un jeu vidéo sur son temps libre. S’autorisant une petite branlette, il est interrompu par les personnages de son jeu qui lui demandent de les rejoindre pour sauver le monde. Voyages dans le temps, humour très gras, la série est parfois inégale mais rafraichissante. Une troisième et dernière saison est prévue ce printemps.


Jean-Claude Van Johnson (1 saison)

amazon-jcvj

Un acteur qui joue son propre rôle dans une série, ce n’est pas inédit, il y a Episodes avec Matt LeBlanc sur Amazon, on l’a eu en France aussi avec Platane d’Eric Judor. Avec Jean-Claude Van Damme en tête d’affiche qui se prête parfaitement au jeu de l’auto-dérision, Jean-Claude Van Johnson devrait vous surprendre.


Séries dramatiques


The Boys (1 saison)

amazon-the-boys

C’est l’une des meilleures séries de 2019. The Boys nous a collé une baffe en pleine gueule en proposant un monde de super-héros d’un cynisme jamais vu. Les super-héros se montrent au grand jour et leur image est mise à profit par une grande entreprise qui a un monopole sur le marché. Comment cela pourrait mal tourner ? On a rarement vu une série avoir autant de liberté de ton. La saison 2 arrivera dans le courant de l’année.


Hunters (1 saison)

amazon-hunters

Al Pacino à la tête d’une équipe de chasseurs de nazis dans les années 70, ça vous tente ? À l’image de The Boys, Amazon laisse beaucoup de libertés de ton aux créateurs de ses séries et nous en récoltons les bénéfices. Avec des flashbacks déchirants et une violence totale, Hunters est déjà un immanquable de l’année.


The Expanse (4 saisons)

amazon-expanse

Si vous suivez un peu le forum, vous savez que je fais chier pas mal de monde avec cette série. Après un article et un sujet très actif, je vais faire court ici. C’est la série qui m’a fait aimer la science-fiction. Dans un univers crédible, respectant du mieux possible la science et avec une trame très intéressante, on a la meilleure série du genre depuis Battlestar Galactica.


Bosch (6 saisons)

amazon-bosch

C’est l’une des séries pionnières de Prime Vidéo, Bosch n’est pourtant pas très connu en France. Cette série policière a su se forger une bonne réputation grâce à des enquêtes au long cours complexes et bien ficelées. Avec une qualité grandissante (selon ses fans), elle devrait mériter votre attention. La septième saison sera la dernière.


The Man in the High Castle (4 saisons)

amazon-high-castle

Et si les nazis et les japonais avaient gagné la Guerre et occupaient les États-Unis ? Basée sur une nouvelle de Philip K. Dick, The Man in the High Castle a un potentiel dingue et malgré un développement chaotique en coulisses (avec de nombreux changements de scénaristes principaux), il semble qu’elle soit à la hauteur des attentes, notamment dans sa dernière saison.


Freaks and Geeks (1 saison)

amazon-freaks-geeks

Je comptais parler de Friday Night Lights qui est à mon avis le meilleur teen drama de tous les temps, mais il a disparu du catalogue tout récemment. Je vais donc glisser un mot sur Freaks and Geeks qui n’a vécu qu’une saison mais qui reste encore à ce jour une série à découvrir. Par sa simplicité, son charme et une représentation des années 80 avant que ce soit surfait, Freaks and Geeks est un petit bonbon de nostalgie qui vous fera du bien en cette période.


Lodge 49 (1 saison)

amazon-lodge49

Loin du Los Angeles glamour qu’on voit habituellement, Lodge 49 nous propose une série tendre et mélancolique qui met en scène Dud, un surfer criblé de dettes après la mort de son père. Il va tomber par hasard sur une fraternité qui va lui permettre de sortir la tête de l’eau. Une saison est disponible sur le Prime Vidéo français, mais deux saisons ont été diffusé aux US avant son annulation par AMC.


Cette petite sélection n’est qu’une petite portion du catalogue varié qui pourrait plaire aux amateurs de séries anciennes ou récentes. J’y ai mêlé ici des séries réputées produites par Amazon et quelques préférences personnelles, nul doute que vous avez vous aussi vos pépites à partager. Alors lâchez-vous !



Partagez votre expérience sur Amazon Prime Video avec notre sujet dédié Amazon Prime Vidéo
Explorer l’univers des séries sur iunctis avec notre catégorie Séries
Retrouvez nos articles séries sur le hashtag serie

5 « J'aime »

Friday Night Lights qui disparait du catalogue entre le moment où je débute l’article et le moment où je le poste, la poisse :hoho:

Comme je l’écris, partagez aussi vos découvertes, car comme pour Netflix, la navigation n’est pas parfaite sur la plate-forme, on passe facilement à côté de certaines séries.

1 « J'aime »

On peut rajouter Justified (que j’ai commencé en vous lisant ici), on peut se refaire Sons of Anarchy, il y a aussi Scandal et pour @Myers il y a aussi Corleone (Capo di tutti Capi en VI), Shameless ou encore The Shield :slight_smile:

2 « J'aime »

Two and a Half Men.

Downtown Abbey.