Marvel’s The Defenders
Genre : Action, super-héros
Diffuseur : Netflix
Date de sortie : 2017 (1 saison - 8 épisodes)
Série créée par Douglas Petrie, Marco Ramirez et Drew Goddard
Genre : Action, super-héros
Diffuseur : Netflix
Date de sortie : 2017 (1 saison - 8 épisodes)
Série créée par Douglas Petrie, Marco Ramirez et Drew Goddard
On se revoit dans 398 minutes !
Faut avoir vu toutes les séries ?
Je te dirai ça ce soir. Je pense que oui. Au pire je ferais un petit recap des choses à savoir
En fait j’ai tout maté et adoré Daredevil, Jessica j’ai laché au bout de 4 ou 5 episodes et j’ai pas maté les autres…
Je suis un peu rouillé sur Luke Cage et Jessica Jones, Iron Fist c’est encore frais.
S’il faut je bingerais les autres hein. Tant pis lol.
:p
Il a tout maté de Daredevil.
MERCI
Au as où tu ne binge pas Luke Cage et Iron Fist, voici un court récap, avec les souvenirs que j’ai. Bien sûr, ça spoile la fin et quelques évènements importants de la saison
L’amie de Jessica Jones, Trish travaille dans les médias (radio de mémoire), et aidera Jessica à piéger Killgrave (joué par David Tennant) en le tuant.
Jeri Hogarth (Carrie-Ann Moss) est la patronne d’un cabinet d’avocats important (le cabinet qui récupère Foggy je crois), elle s’était alliée à Jessica aussi, pour des missions tendues du string.
Malcolm qui a un rôle dans Defenders est le voisin de Jessica, ancien addict qui était sur la bonne voie avant que Killgrave le contrôle pour surveiller Jessica. Il a rendu Malcolm addict à l’héroïne mais quand Killgrave est vaincu, il a pu redevenir sobre.
Pour limiter les spoils sur la saison et pour pas dire n’importe quoi, je vais à l’essentiel. Je ne mentionne pas les évènements qui ne semblent pas liés à Defenders, pour garder certaines surprises si vous regardez après.
En limitant au max les spoils et pour m’en tenir aux persos présents dans Defenders
Il part donc avec Colleen dans le monde normal pour traquer The Hand.
On est dans un épisode de reconnexion avec les personnages.
Tout est bien séparé, mis à part le combat (fouillis) du début entre Elektra et Danny/Colleen.
C’est même assez haché et j’en sors assez déçu.
C’était sans surprise, sans folie, même la réalisation était assez banale sur cet épisode.
La fin permet enfin de lancer le truc, mais c’est tout.
J’espérais en fait qu’on allait les voir ensemble en fin d’épisode, ou au moins préparer le terrain, là c’était chacun dans son coin pour dire des banalités, ou presque.
La première partie était un peu dans la lignée du premier épisode, un brin mou du cul. Mais on sent qu’ils se rapprochent un peu les uns les autres, ou en tout cas des méchants.
Et ça commence à décoller dans la seconde partie, Misty surveille Jessica, Foggy doit l’observer aussi, Luke et Danny se croisent.
Leur combat était forcément un des moments forts de l’épisode, comme la rencontre finale entre Matt. On reste un peu sur la béquille encore, mais ça arrive.
Bon autant vous dire que je vais être faible et pas du tout objectif. Un des moments que j’attendais le plus était cette rencontre des quatre personnages. Et si ça vient tard dans la saison (par rapport à mes espérances), c’est bien amené. Cela ne tombe pas du ciel, les personnages progressent de leur côté, avec leurs propres objectifs et les deux mini-groupes qui se sont formés sont juste tombés au même moment.
Le combat était excellent, mais forcément trop court, j’aurai aimé voir un plan séquence façon Daredevil pendant 5 minutes, mais pas faut trop en demander, le travail sur la séquence qu’on a eu a déjà du être démentiel. Le résultat était bon, c’est la meilleure séquence d’action depuis Daredevil S2 surement.
En dehors de ça, l’épisode est bien rythmé, et tourne autour de cette rencontre inévitable. Les dialogues sont perfectibles cette saison, le côté hyper sérieux/débile de Danny transparaît moins, mais ça reste suffisamment fidèle malgré tout.
« Who’s Karate Kid? »
La majorité de l’épisode se déroule dans un même lieu, ça permet de voir les caractères de chacun de s’affirmer, de voir des dynamiques se créer. Les dialogues sont montés d’un cran, surtout grâce aux vannes.
On retrouve le côté prudent de Matt, le je m’en foutisme de Jessica, l’esprit de communauté de Luke, et la naïveté enfantine de Danny. Danny d’ailleurs a retrouvé son aspect idiot que j’ai aimé dans sa série. Je pense vraiment que certains l’ont mal compris (j’ai encore lu sur mon fil twitter "Danny se prend pour le nombril du monde, il me saoule), il se prend vachement au sérieux mais il est volontairement montré comme un mec naïf, qui pige pas grand chose… Cela dit, je peux comprendre que ça ne plaise pas. Perso, comme dans cet épisode, j’aime bien sa personnalité, ça change du côté sérieux dans le ton des autres séries. Chaque fois qu’il sort son “I’m the immortal Iron Fist” je me marre comme un con
Bref, tous les ingrédients sont là pour faire un solide épisode. Il a des côtés moins jouissifs que le précédent mais il est constant, parfois amusant, et riche en informations.
“Ils sont à deux secondes de comprendre qui vous êtes” (Jessica)
Moi : euh ptet pas Danny
La tension retombe. On continue les explications, les univers se rapprochent encore plus,
Elektra reste intéressante, mais l’épisode est sur un faux rythme et n’exploite pas totalement son potentiel, notamment le passage au commissariat. Ils mettent dans la même pièce les persos secondaires des séries mais n’en font rien. C’est frustrant…
Sans être palpitant, l’épisode fait avancer l’intrigue de façon significative, Elektra continue de jouer un rôle central et amène des changements majeurs.
Je reste encore sur ma faim dans tout ce qui est interactions entre les héros et leurs univers, ça semble avoir été fait à la va-vite, mais les scènes restent correctes, que ce soit entre Luke et Danny d’un côté, Matt et Jessica de l’autre.
Pas mal… sans plus encore une fois.
Le récit continue de progresser à un bon rythme mais ça se fait sans éclat, sans génie.
Dans les séries Marvel Netflix, les personnages secondaires peuvent parfois apporter un plus au milieu de l’intrigue, mais ici ils sont plutôt transparents.
Reste les combats, à l’image d’Iron Fist, ils sont sympas mais là aussi sans brio.
La force et la faiblesse de Defenders sera son nombre d’épisodes : cela permet de développer le récit sans véritable temps mort, mais ça ne donne visiblement pas assez de temps pour développer les relations.
La série a plus ou moins rempli son contrat, l’épisode aussi. On a présenté les héros, ils ont eu quelques soucis de cohabitation mais se sont unis pour vaincre un ennemi commun. L’épisode parvient à conclure l’arc correctement et prépare le terrain pour les séries de chacun.
On est plutôt dans un status quo au final, Daredevil est sans doute la série qui profitera le plus de The Defenders avec la disparition de Matt.
Donc voilà, ça a fait le travail. Mais la déception l’emporte, les dialogues, les rencontres, les combats, c’est comme si on cochait des cases pour dire on a fait ci et ça, les fans vont pas gueuler, mais il n’y a pas eu de plaisir d’enfant à voir ces univers se mélanger, on dirait que les scénaristes s’ennuyaient aussi. Et je parle même pas de la réalisation qui est comme toujours soignée mais jamais brillante.
Résumé sans spoiler : pas mal, sans plus. Il y avait tellement mieux à faire avec les univers qui se mélangent, les ennemis. La déception l’emporte.
Déçu de cette série, y’avait du potentiel mais l’histoire est tellement prévisible les 4 qui décident d’infiltrer Midland Circle au même moment, quel hasard et les quelques rebondissements n’apporte pas grand chose Elektra qui tue Alexandra juste pour prendre sa place
J’ai l’impression que la qualité des séries décline au fur et à mesure. Luke Cage était déjà bien en dessous de Daredevil et Jessica Jones mais avait pour lui un univers accrocheur. Et je parle même pas d’Iron Fist qui était vraiment limite série Z par moment.
Je commence à avoir peur pour The Punisher du coup