:Rio2016: Football :Foot:

Équipes qualifiées


Tournoi masculin

:afs: Afrique du Sud
:bre: Brésil
:dnk: Danemark
:irq: Irak

:col: Colombie
:jap: Japon
:nga: Nigéria
:swe: Suède

:ger: Allemagne
:fji: Fidji
:mex: Mexique
:cor: Corée du Sud

:alg: Algérie
:arg: Argentine
:hnd: Honduras
:por: Portugal

JO 2012
:or: Mexique
:argent: Brésil
:bronze: Corée du Sud
Tournoi féminin

:afs: Afrique du Sud
:bre: Brésil
:chi: Chine
:swe: Suède

:ger: Allemagne
:aus: Australie
:can: Canada
:zmb: Zimbabwe

:col: Colombie
:fra: France
:nzl: Nouvelle-Zélande
:usa: USA

JO 2012
:or: USA
:argent: Japon
:bronze: Canada





























Calendrier


2 « J'aime »

Pourvu que les françaises soient enfin récompensés, elles qui tournent autour du podium depuis des années

Début du tournoi à partir de ce mercredi

On commence par les filles, les françaises jouent à 3h00 dans la nuit de mercredi à jeudi

3 « J'aime »

Ca commence par un 4-0 pour les bleues.

Je ne vais pas trop faire la fine bouche, 4-0 c’est toujours très bon à prendre, qui plus est contre un adversaire qui a été assez pénible par le passé (JO 2012 et CDM 2015) et contre qui il y avait une forte envie de revanche.

Mais j’ai quand même quelques regrets sur le coaching en 2e mi-temps, j’ai le sentiment qu’il y avait la place pour en mettre encore plus que 4, et la différence de buts n’est pas un luxe dans un groupe où finir 1er est extrêmement important (merci le format à 12).

J’ai du mal à comprendre qu’il ait fallu attendre la 72e minute pour avoir le premier changement dans un match quasi plié. Du même que j’ai du mal à comprendre que Majri ne soit pas sortie après son jaune (même si son but est extrêmement plaisant à voir) alors qu’il y a un match capital en vue.

Je regrette aussi vivement ne pas avoir vu Thomis plus de 10 minutes, contre une équipe inférieure physiquement, je pense qu’elle aurait pu faire tout sauter si on lui en avait laissé 30.

En dehors du coaching, petit regret sur l’arbitrage qui m’a semblé très laxiste, mais ça c’est une tendance qu’on voit hélas beaucoup dans le foot moderne, donc je vais m’abstenir de charger en particulier l’arbitre de la rencontre.
La FIFA voit trop à court terme en ne voulant pas saboter un match par une rigueur excessive, je pense au contraire qu’il serait bon de faire comme en NFL où les instances n’ont pas hésité à livrer des matchs à pénalités à répétition pendant plusieurs semaines (chose qui n’était pas très fun à voir), chose qui a forcé les équipes à s’adapter, permettant un jeu plus orienté par le spectacle.

Bon sinon ce soir début de la compétition masculine. Avec notamment un petit Mexique-Allemagne, que vous allez regarder pour voir jouer la pépite Timo Horn.

Donc la cérémonie d’ouverture c’est après le début des JO ? :stanley2:

Le foot est une exception, pour deux tournois de 6 journées avec minimum 2 jours de repos entre les matchs, la durée officielle des JO ne suffit pas.

3 « J'aime »

Sinon voici la raison pour laquelle Hope Solo a été sifflée hier durant le match contre la Nouvelle Zélande :

J’espère juste qu’ils confondront pas le voile des iraniennes avec un équipement anti-moustiques, sinon on risque la crise diplomatique.

6 « J'aime »

Le tournoi masculin va être diffuser aussi comme celui des filles ?

Sinon Louisa necib s est marié ? Parce que sur France 4 ils disent un autre nom…

Oui :aulas:

Parfait ! A 1h00 le Mexique Allemagne…

Non, 22h, l’Equipe qui raconte de la merde.

Le goal de l’Algérie il est très bon :hoho:

Et la meuf de France 4 elle est jolie mais elle galère fortement.

1 « J'aime »

Mvala exclus après deux cartons jaunes.

Ce raté de Gabriel Jesus. :hoho:

Oui la meuf de France 4 me perturbe depuis hier soir et hier soir elle avait encore plus de mal.

Mais je trouve qu’elle a un charme fou…

EDIT : Par contre, à chaque fois qu’il prononce Luan, je pense à Louane… :aulas4: :calme:

2 « J'aime »

Le gardien de l’AFS :hoho:
c’est qui la meuf de France 4 ?

J arrive pas à trouver son nom à la meuf de france4…

Et le Brésil qui fait le nul contre les bafana bafana… :laughing::laughing::laughing:

1 « J'aime »

Portugal - Argentine, intéressant.

Du coup forcément ça chambre les argentins dès le début du match. :hoho:

1 « J'aime »

J espère qu’on pourra voir le petit Lo Celso en seconde période histoire de pouvoir juger le joueur avant qu’il vienne à Paris en janvier…

(J’ai tweeté France 4 pour avoir le nom de la journaliste…)