Je ne vais pas trop faire la fine bouche, 4-0 c’est toujours très bon à prendre, qui plus est contre un adversaire qui a été assez pénible par le passé (JO 2012 et CDM 2015) et contre qui il y avait une forte envie de revanche.
Mais j’ai quand même quelques regrets sur le coaching en 2e mi-temps, j’ai le sentiment qu’il y avait la place pour en mettre encore plus que 4, et la différence de buts n’est pas un luxe dans un groupe où finir 1er est extrêmement important (merci le format à 12).
J’ai du mal à comprendre qu’il ait fallu attendre la 72e minute pour avoir le premier changement dans un match quasi plié. Du même que j’ai du mal à comprendre que Majri ne soit pas sortie après son jaune (même si son but est extrêmement plaisant à voir) alors qu’il y a un match capital en vue.
Je regrette aussi vivement ne pas avoir vu Thomis plus de 10 minutes, contre une équipe inférieure physiquement, je pense qu’elle aurait pu faire tout sauter si on lui en avait laissé 30.
En dehors du coaching, petit regret sur l’arbitrage qui m’a semblé très laxiste, mais ça c’est une tendance qu’on voit hélas beaucoup dans le foot moderne, donc je vais m’abstenir de charger en particulier l’arbitre de la rencontre.
La FIFA voit trop à court terme en ne voulant pas saboter un match par une rigueur excessive, je pense au contraire qu’il serait bon de faire comme en NFL où les instances n’ont pas hésité à livrer des matchs à pénalités à répétition pendant plusieurs semaines (chose qui n’était pas très fun à voir), chose qui a forcé les équipes à s’adapter, permettant un jeu plus orienté par le spectacle.
Bon sinon ce soir début de la compétition masculine. Avec notamment un petit Mexique-Allemagne, que vous allez regarder pour voir jouer la pépite Timo Horn.