:Rio2016: Tennis / Tennis de table / Badminton

Tennis




Tennis de table




Badminton


@Val va baver sur la photo de couverture.

1 « J'aime »

Wawrinka forfait.

Autant dire Djoko en or, Murray en argent, pourquoi le bronze pour Monfils

L’or pour Monfils, c’est sa bataille :champion:

:dsk:

3 « J'aime »

Il a une chance sur quatre d’être dans le quart de tableaux de Djokovic. Si ce n’est pas le cas, médaille. Je suis prêt à miser tout ce que j’ai…

Les JO ça a toujours été naze au tennis, ça m’étonnerait pas que Gael choppe une médaille.

une chance ou malchance tout dépends de quel côté on se place

Ça va, le huitième mondiale à la race, neuvième mondiale à L’ATP c’est pas complètement naze non plus, c’est pas comme si on parlait du 137e mondial.

2 « J'aime »

Évidemment. Ce serait une malchance pour Djokovic de tomber en quarts de finale :sac:

1 « J'aime »

C’est pas contre lui mais si certains faisaient pas l’impasse je crois pas que Gael aurait eu une médaille. S’il a l’opportunité de la viser c’est bien parce que la moitié du circuit s’en bat les roupignoles.
Et je dis ça mais c’est valable pour tout autre joueur que le Big Four quoi. Même si cette année le quatuor commence à voler en éclat.

@Sativa est tellement fan de la Monf’ qu’il ne peut se permettre de le supporter si il n’est pas number one

Franchement, je suis pas d’accord parce que sur la forme du moment pour moi il est le troisième mondial. Les deux que je vois au-dessus de lui seront aux JO donc dans ma tête ça ne change pas grand-chose. Tu vois ce que je veut dire? Je pense que actuellement hormis Djokovic Murray personne n’est au-dessus.

1 « J'aime »

Non mais je visais pas Monfils particulièrement en plus, c’est juste que vous étiez entrain de parler de ses chances

Euh, non. Depuis le retour du tennis ça monte en puissance je trouve. Bon, cette année il y a le souci du virus Zika qui fait peur à pas mal de joueurs, mais sinon, non, le niveau n’est pas naze même si ce n’est évidemment pas le même qu’en GC.
La liste des médaillés depuis 1992 est loin d’être dégueulasse, en particulier chez les femmes : https://fr.wikipedia.org/wiki/Tennis_aux_Jeux_olympiques_d’été
Hormis 2004 pour les hommes je ne vois rien de bien chagrinant niveau prestige des médaillés. Et les 2 dernières éditions chez les hommes montrent que les meilleurs prennent conscience que le grand public (pas les connaisseurs) a bien + de reconnaissance envers une médaille aux JO qu’un titre en M1000.

Pas d’accord.
Raonic au-dessus malgré sa défaite (fatigue + bof), Wawrinka au-dessus, Nishikori au-dessus.

Là comme ça je vois 3 joueurs supérieurs à Gael.

Du coup, normalement, pour toi, il n’y aura pas de médaille puisqu’il y a au moins trois joueurs supérieurs à lui présent au tournoi. (EDIT: ah bah oui c’est ce que tu dis en fait :hoho: )

Après, sur la forme de la saison je suis d’accord avec ton classement mais moi c’est vraiment sur les dernières semaines. Comme tu le dis, le Canadien par exemple il est fatigué.

Les femmes font du tennis ? :no:

Non mais 2004 c’est une cata, Di Pasquale 3eme en 2000 lol, Paes 3eme avant aussi lol, Marc Rosset or lol.

2008 Gonzalez en finale mais pareil c’est ahurissant qu’un mec qui fait une saison pourrie et qui fini 15eme mondial joue l’or aux JO

Non après le tennis n’est pas une science exacte et quand je vois les éditions précédentes je serais pas surpris de voir Gael faire un bon tournoi.

Après ouais il arrive à bloc de confiance, je le traite pas de sous-merde non plus ^^

1 « J'aime »

Ah d’accord lol

Heureusement que j’ai mis “sauf 2004” lol

Rosset en 1992 était très bon lol.

Bref.

Lol